Loueur responsable de mobilier événementiel

Depuis plus de 15 ans, nous proposons à la location une large gamme de mobilier, d'accessoire, de cloison 
et de plante en France et en Belgique avec la volonté de cheminer vers un événementiel plus responsable.

Qui sommes-nous ?

Loueur responsable de mobilier événementiel pour les professionnels de l'éphémère.

Notre offre est composée de plus de 800 références déclinées en une grande variété de matériaux, de couleurs et de styles. 

Notre différence : 57 % de notre gamme est éco-conçue dans nos ateliers de menuiserie et de confection ! Recycler, réemployer, réparer, valoriser, nous sommes engagés dans une démarche d'économie circulaire pour limiter notre impact  environnemental. 

Nos collaborateurs sont à votre service pour vous conseiller sur l'aménagement de vos événements notamment en France et en Belgique.

Une expérience de plus de 15 ans

Créée en 2007 à Lille, Decoroom est un parfait mélange d'expérience et de jeunesse, de femme et d'homme complémentaires au savoir-faire varié.

Une expertise tout terrain

Decoroom aménage tout type d'événement corporate, grand public, indoor et outdoor : Salons, conventions, lancements de produits, festivals, événements sportifs, soirées…

Une implantation plurielle

Decoroom accompagne ses clients où leurs événements prennent forme notamment en France et au Benelux à partir des agences de Paris, Lille et Bruxelles.

Une gamme XXL

Plus de 800 références composent la gamme Decoroom. Une grande variété de matériaux, de couleurs et de styles permet d'aménager tout type d’événement.

Une certification exigeante

Certifiée ISO 20121 depuis 2020, Decoroom répond aux standards les plus élevés en termes de responsabilité environnementale dans le secteur événementiel et de respect des valeurs humaines, sociales et sociétales.

Notre singularité

Une équipe engagée à vos côtés !

Decoroom

Une équipe 
à votre service !

L’équipe Decoroom est composée de professionnels de l’événementiel, du mobilier, de la logistique et de la gestion de projet, entièrement dédiés à vos aménagements éphémères. 

Chez Decoroom, ce sont ces valeurs de respect, sens du client et confiance mutuelle qui donnent le sens et la ligne directrice.

Des savoirs-faire

Au bureau, à l’atelier, en entrepôt, sur la route ou sur le terrain, l'équipe Decoroom est soudée et composée de collaborateurs spécialistes de leur métier. 
Garnissage, tapisserie, menuiserie, couture, logistique, installation, peinture… sont autant de domaines d’expertise représentés chez Decoroom.

Donner et recevoir des sourires

Être professionnel de l’événementiel, c’est faire partie d’un moment fort en échange et participer à sa réussite. De notre système de management à la formation de nos équipes, nous travaillons avec le sourire, l’optimisme et la volonté de donner le maximum à chaque fois.

Des valeurs qui vivent en interne et sur le terrain

Sens du client, bienveillance, simplicité… Les valeurs de Decoroom sont plus que des mots. Elles soudent chaque membre de l’équipe autour d'une belle aventure à partager.

Historique

Decoroom, en quelques dates

2007 - Création de Decoroom

2009 - Lancement de la 1ère gamme de mobilier éco-conçu en bois de palette intégralement produite en interne dans nos ateliers

2012 - Déménagement dans un nouvel entrepôt de 4 000 m2 en métropole lilloise ! On double la capacité de stockage et on se dote d’une plateforme logistique.
Ouverture d’une agence à Paris.

2017 - On double une nouvelle fois notre surface ! Déménagement dans un entrepôt de plus de 8 000 m2 et doublement des effectifs.

2019 - Et si on se lançait dans une démarche structurante qui permet de fédérer l'ensemble de nos collaborateurs et nos clients autour d'un événementiel plus responsable ?

2020 - Nous obtenons la certification ISO 20121. Première norme à promouvoir l’événementiel durable !

Nous sommes labellisés 
« Objectif CO2 » par l’ADEME. Une récompense qui vient saluer notre engagement dans la réduction de notre consommation de carburant et les émissions de gaz à effet de serre.

2022 - Ouverture d’une agence à Bruxelles pour répondre aux demandes d'aménagement événementiel au Benelux.

2023 - 57 % de notre gamme est éco-conçue en interne, plus de 1500 clients par an, L’Ephémère devient Durable !